Le festival urbain incontournable revient sur le devant de la scène : le TOKYO GIRLS MUSIC FES. 2026 by TGC (TGM2026) s’apprête à illuminer Yokohama BUNTAI le 15 février 2026, sept ans après sa dernière édition. Placé sous le thème “HARMONIZE: Connect the Next”, l’événement promet une fusion inédite entre musique, mode et technologie, incarnant l’esprit d’une génération tournée vers l’avenir.

Un festival à la pointe : la magie du live synchronisé IOWN

TGM2026 ne se contente pas de réunir la crème des boys bands japonais, il innove avec une scène synchronisée en temps réel entre Yokohama et Nagoya, grâce au réseau de nouvelle génération IOWN développé par NTT Group ! Deux villes, un seul battement : images, sons et lumières fusionnent pour une expérience jumelée où artistes et publics, bien que séparés, vibrent ensemble comme sur une même scène. Une prouesse technologique qui fait du festival un laboratoire vivant de la pop urbaine.

Une affiche qui fait sensation : SUPER★DRAGON, ICEx et ONE OR EIGHT

Parmi les premiers artistes annoncés, trois groupes phares de la nouvelle scène masculine japonaise :

SUPER★DRAGON

Né il y a dix ans au sein du collectif EBiDAN, SUPER★DRAGON explore un spectre musical large, mêlant danse, rock et touches de dubstep. Leur signature : des morceaux accrocheurs et une énergie collective. Le groupe n’hésite pas à s’aventurer du côté de l’EDM ou de la K-pop, prouvant à chaque nouveau titre leur goût pour l’innovation et la versatilité.

ICEx

Également issus d’EBiDAN, ICEx incarne la fraîcheur de la scène japonaise avec un équilibre parfait entre danse millimétrée et harmonies vocales. Leur musique navigue habilement entre pop, du hip hop, influences internationales et identité japonaise. Leur approche contemporaine de la musique urbaine séduit principalement la génération Z.

ONE OR EIGHT

La crème des crèmes ! Huit membres, un son percutant. Explorateurs sonores, ONE OR EIGHT marient habilement rythmes hip-hop et mélodies pop, tout en injectant à chaque morceau une touche authentique japonaise. Leur capacité à naviguer entre les genres, alliée à une présence scénique magnétique, fait d’eux une référence montante qui devrait leur assurer un avenir tout tracé dans le paysage musical international à moyen et long terme.

TGM2026, produit par la Tokyo Girls Collection, incarne la rencontre entre culture, mode et musique, tout en faisant la part belle à la participation du public. L’événement s’inscrit dans une dynamique de transmission, de connexion et d’innovation, fidèle à sa vocation de faiseur de tendances et de plateforme d’expression pour la jeunesse japonaise.

Infos pratiques

Date : 15 février 2026 (dimanche) – Ouverture : 13h00 / Début : 15h00
Lieu : Yokohama BUNTAI, Kanagawa
Site officiel : https://tgc.girlswalker.com/music/2026/
Billetterie : Préventes et ventes générales selon calendrier officiel (voir site)
Réseaux sociaux : X : @tgmfes / TikTok : @TGC__official / Instagram : @tgmfes / Threads : @tgc_staff / LINE : @TGC_LINE / YouTube : girlsTV

Collaboration presse officielle

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.